Les 4 et 5 février, la Communauté d’agglomération Amiens Métropole sera présente au Salon des entrepreneurs qui se tient
au Palais des Congrès de Paris. Sur l’espace « Rencontres de l’innovation et des entreprises de croissance » (niveau 1), le stand Amiens Métropole (stand 504) présentera sa démarche technopolitaine « Amiens le L@b’ » aux porteurs de projets et aux entreprises innovantes du secteur de l’économie numérique.
Capitale régionale, ville universitaire de 25 000 étudiants (Université de Picardie, école d’ingénieurs ESIEE, groupe Sup de Co, école de design ESAD, centre de création d’images numériques Waide Somme…), Amiens voit naître actuellement un quartier d’affaires à deux pas du centre-ville piéton et de la gare (et de ses trains à 1h05 de Paris). Baptisé Gare-la Vallée, ce pôle tertiaire et technologique (16 000 m2 de bureaux dès mai prochain, dont 75 % pré-commercialisés, et plusieurs nouveaux programmes tertiaires en cours de développement) est le seul quartier d’affaires labellisé par le pôle de compétitivité i-Trans.
Dans ce secteur de l’économie numérique en pleine expansion, Amiens Métropole, forte de son expérience, est en mesure de proposer de nombreuses facilités (pépinières d’entreprises, fibres de très haut débit, mise en synergie des acteurs – entreprises, enseignement supérieur, laboratoires de recherche…) et offre un guichet unique facilitant à titre gratuit les démarches d’installation et de développement (recherche foncière, recherche immobilière : du bureau de 20m² au plateau de plusieurs milliers de m², financement, cellule d’accueil, recherche de collaborateurs…).
Les journalistes trouveront au Salon des entrepreneurs un dossier de presse présentant dans sa globalité la démarche « Amiens le L@b’ ». Vous trouverez en pièce jointe une présentation succincte des atouts et des ambitions d’Amiens Métropole. Pout tout contact ou demande complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Alexis Durand
Attaché de presse Ville d’Amiens - Amiens Métropole
03 22 97 40 99
03 22 97 43 24 (Sandrine Gandega)
Presse indéPicarde