Communiqués de presse du site Presse indéPicarde

Nous diffusons vos communiqués de presse pour rendre votre actualité encore plus visible.


mercredi 11 février 2009

Sir John Falstaff et les joyeuses gaillardes de Windsor le 12 février au CROUS

Le printemps revient
Venez prendre des forces nouvelles
dans les profondeurs shakespeariennes

Le 12 février à 20h30

Salle de spectacle du Bailly B

Avenue Claudel Amiens / campus
Réservations 03 22 71 24 06

"Sir John Falstaff et les Joyeuses Gaillardes de Windsor"
William Shakespeare
Théâtre Charnière
Traduction et mise en scène François Debary

Site Falstaff
http://web.mac.com/theatrecharniere/Site_Falstaff/Bienvenue.html

Presse indéPicarde
Lire la suite......

lundi 9 février 2009

Touche pas à ma Picardie !...

À l’occasion du débat entourant la création au sein du Conseil Régional de Picardie d’une commission chargée de suivre les projets de réformes des institutions et des collectivités locales, Monsieur Philippe MASSEIN, Président du groupe socialiste, a interpellé Madame Cayeux, Présidente du groupe « Aimer la Picardie » quant au projet de disparition pure et simple de la Picardie.

Il lui a demandé si elle approuvait cette « vente à la découpe » de notre Région, le rattachement de l’Oise à l’Ile de France, de la Somme au Nord Pas de Calais et de l’Aisne à une autre région qui n’est pas encore définie.

Devant le refus du groupe « UMP » de s’opposer résolument à cette forfaiture, le groupe socialiste affirme que « Touche pas à ma Picardie » est et restera son mot d’ordre et appelle les Picardes et les Picards à faire preuve de la plus grande vigilance.

SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE : http://www.touchepasamapicardie.fr/petition/index.php?petition=1

La Picardie menacée de disparaitre


COMMUNIQUE DE LA FEDREATION DU PARTI SOCIALISTE DE L'AISNE

Touche pas à ma Picardie !

L’existence même de la Picardie est menacée par le Président de la République et un certain nombres d’élus U.M.P qui envisagent, dans le plus grand secret, sa disparition pure et simple.

L’Oise rejoindrait ainsi l’Ile de France pour devenir la banlieue de la banlieue. La Somme serait rattachée au Nord-Pas-de-Calais dont elle deviendrait le faubourg. Quant à l’Aisne, son sort reste encore incertain, ce qui montre là tout l’intérêt que lui porte l'État.

Pour nous, c’est trois fois non, tant sur le fond que sur la forme.
Parce que nous sommes pétris de l’histoire de la Picardie.

Parce que nous croyons à la pertinence de ce territoire et à la cohérence des politiques régionales qui y sont menées pour répondre aux attentes quotidiennes de nos concitoyens et préparer leur avenir.

Parce qu’enfin, on ne touche pas à la destinée d’une communauté sans pour le moins la consulter.

Solennellement, nous le disons donc au Président de la République, à son gouvernement et à ceux des élus de droite qui sont prêts à brader notre Région : Touche pas à ma Picardie !


TOUCHE PAS À MA PICARDIE, LES PICARDS NOUS ÉCOUTENT, LES PICARDS NOUS ENTENDENT

Le succès de la pétition en ligne « Touche pas à ma Picardie » est sans égal. À cette heure, plus de 4.000 citoyennes et citoyens de Picardie ont manifesté, simplement sur internet, leur attachement à leur région et à son identité.

Ce vent de fronde et de colère qui se lève prouve que les Picardes et les Picards veulent être respectés et, dès aujourd’hui, nous sollicitons l’ensemble des maires de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme afin qu’ils puissent s’associer, s’ils le souhaitent à la démarche de reconnaissance du fait régional.

Déjà, par cette mobilisation exceptionnelle, les citoyens de Picardie ont obligé les élus régionaux de l’U.M.P à proclamer leur attachement à notre région alors qu’il y a quelques jours encore, ils n’étaient visiblement pas opposés à sa disparition.

Pour renforcer ce formidable élan de solidarité, nous invitons toutes celles et ceux qui partagent notre vision d’une région de Picardie vivante, active et tournée vers l’avenir à nous rejoindre et à amplifier ce mouvement.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons considérés. Rassemblés, personne ne pourra décider de l’avenir de notre région sans solliciter l’avis de tous les Picards.

SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE : http://www.touchepasamapicardie.fr/petition/index.php?petition=1


Presse indéPicarde
Lire la suite......