Communiqués de presse du site Presse indéPicarde

Nous diffusons vos communiqués de presse pour rendre votre actualité encore plus visible.


vendredi 10 juillet 2009

L’aménagement de nouveaux double-sens cyclables est en cours

De nouveaux aménagements

cyclables dès cet été


Ce lundi 6 juillet, ont débuté à Amiens des travaux d’aménagements cyclables. Huit rues, toutes à sens unique, sont concernées, dans trois quartiers résidentiels (détail ci-dessous). Il s’agit à chaque fois d’y aménager des double-sens cyclables – excepté pour la rue Gaulthier-de-Rumilly, où une bande cyclable facilitera la longue remontée des cyclistes jusqu’au boulevard. Un marquage au sol et des panneaux de signalisation avertiront les automobilistes et sécuriseront le cycliste.

Ces aménagements ont pour but de favoriser les déplacements dans ces rues résidentielles, en offrant un gain de temps et d’effort aux cyclistes par la réduction des distances.

Ils répondent ainsi à l’incitation faite par le législateur de généraliser le double-sens cyclable partout où les conditions de trafic et de largeur sont réunies.

Présentés au public dans le cadre de la journée du vélo le 6 juin dernier, leur achèvement est prévu pour la fin de ce mois.


A Henriville :

rue Laurendeau : aménagement d’un double-sens cyclable, de l’intersection avec la rue Creton à la rue Evrard-de-Fouilloy
rue Gaulthier-de-Rumilly : aménagement d’une bande cyclable à sens unique (sens nord-sud, identique au sens emprunté par les voitures) à partir du croisement avec la rue Jeanne-d’Arc et la rue du Colonel-Tempez jusqu’au boulevard de Dury
rue Le-Mattre : aménagement d’un double-sens cyclable, entre la rue Laurendeau et le boulevard Pasteur
rue Blasset : aménagement d’un double-sens cyclable, de la place Longueville jusqu’à la rue Millevoye
rue Millevoye : aménagement d’un double-sens cyclable, depuis la rue Blasset jusqu’à l’intersection des rues Dufour et Duminy
A Sainte-Anne :

rue de Cottenchy : aménagement d’un double-sens cyclable, de la rue Jules-Barni à l‘intersection avec les rues du Blamont et Jean-Macé.
rue du Blamont : aménagement d’un double-sens cyclable, de la rue Jules-Barni à l’intersection avec la rue Pauquy
A Saint-Honoré

rue Dom-Bouquet : aménagement d’un double-sens cyclable sur toute la rue


Le coût de ces travaux s’élève à 45 000 €.