Communiqués de presse du site Presse indéPicarde

Nous diffusons vos communiqués de presse pour rendre votre actualité encore plus visible.


jeudi 11 décembre 2008

Action sur le logement social

Les décisions qui ressortent des assises du logement qui se sont déroulées fin novembre à la Mairie, sont loin d'être satisfaisantes et n'apportent pas les vraies solutions à la problèmatique du logement social sur Amiens.


D'autre part, le dossier de la résidence Hélène Boucher (propriétaire OPAC d'Amiens) est au point mort et on nous ballade. Le relogement, notamment du couple ALLA/HENRION, ne se fait pas malgré nos nombreuses démarches et interventions de notre part pendant cette dernière quinzaine.
C'est l'hiver et le froid et la pluie pénètre dans la petite pièce où vit se couple et les conditions deviennent donc intenables

Nous ne baisserons pas les bras pour obtenir satisfaction sur ce couple a relogé et aussi sur le devenir de cette résidence. Cette situation a été soulevée et dénoncée lors de la campagne des municipales du début de l'année 2008 et depuis, des changements se sont opérés et ce n'est plus la droite qui gère la municipalité. Nous aurions donc pu nous attendre à un autre comportement de la Mairie et de l'OPAC, mais hélas, pour l'instant, les mêmes méthodes sont utilisées.

C'est pourquoi, nous serons présent lors du conseil municipal d'Amiens qui se tient aujourd'hui, jeudi 11 décembre, à partir de 18h00 à l'hôtel de ville.
Nous y serons dès 17h30 (et jusqu'à 18h30 environ), devant les marches de la Mairie :

* distribution du tract logement aux élus et habitants venant assister au conseil municipal
* déploiement de la banderole "résidence Hélène Boucher"
* demande de RDV au Maire et à l'Adjointe au logement (et présidente de l'OPAC)

Selon les réponses ou les non réponses sur ce dossier (notamment le relogement du couple concerné), nous envisagerons un autre type d'action ==>nous ne lâcherons pas ce dossier
Merci de votre présence et de l'information que vous pouvez faire

Pour le NPA 80 (Nouveau Parti Anticapitaliste)
Francis Dollé
Tél. 09 65 14 67 51 ou 06 32 11 48 04

Presse indéPicarde